Consultation & Psychotherapie

Pourquoi consulter ?

Les raisons sont multiples de consulter :
Angoisses, anxiété, phobies, stress. Manque de confiance en soi. Deuil, séparation, divorce. Chocs post-traumatiques. Troubles de l’alimentation. Addictions (alcool, drogue…), difficultés professionnelles (épuisement, harcèlement moral...) ou simplement un mal-être diffus.


Quelque soit le mode de prise en charge, l’écoute et l’échange sont primordiaux. Je suis une psychologue « qui parle ». Je le précise car de nombreux patients lors d’une première rencontre, me font part de leur crainte de se retrouver face un psy non communicant.

Une ou quelques consultations

En tant que psychologue clinicienne, je cherche à aider la personne à s'exprimer, poser le problème. A travers l’écoute et l’échange, je cherche à comprendre la réalité de ce qui est vécu par le patient, sa souffrance.

Un soutien psychologique

Selon la demande et les besoins une prise en charge peut s’orienter vers un soutien psychologique, permettant d’accompagner la personne dans un passage difficile de sa vie : Rupture, deuil, perte d’emploi, maladie…L'aider à faire face à des événements ponctuels, y voir plus clair.

Une psychothérapie

Certains patients s’orienteront vers une psychothérapie.

Ma pratique s’appuie sur une approche psychanalytique qui considère le symptôme comme le fruit de conflits inconscients, nés du passé. Comprendre ces mécanismes inconscients afin de stopper des situations qui se répètent et vous gâchent la vie. Une psychothérapie permet de trouver des nouvelles solutions à une souffrance intérieure, un mal-être, pour être pleinement soi-même.